Le Songe d'une nuit d'été

Le Samedi à 21H

Du 9 mai au 13 juin 2009

 

Relâche exceptionnelle le samedi 23 mai

 

SUDDEN THEATRE

14bis rue Ste Isaure - 75018 Paris - M° Jules Joffrin (12) ou Simplon (4)

Réservations/renseignements : 01.42.62.35.00

 

 

  • Fantaisie shakespearienne

 

Hermia et Lysandre, Héléna et Démétrius, quatre jeunes amants à la recherche de l’autre, émouvants et loufoques. Thésée, héros masculin voire machiste a conquis Hippolyta par la force. Une compagnie d’artisans, ridicules et touchants, jouent la tragédie de Pyrame et Thisbé. Titania et Obéron, reine et roi des fées, se livrent un combat qui met en jeu domination, possession et sensualité. Leur conflit déchaîne les éléments cosmiques. Puck, serviteur bouffon d’Obéron, intelligent comme diable et démon du mouvement, accumule avec joie ses erreurs.

Les destins de chacun vont se croiser dans une forêt merveilleuse et inquiétante, leur permettant d'approcher leur inconscient et l'essence de leur désir. Le monde féérique est celui de l'ambivalence ; il y grouille à l'état brut des forces obscures qui animent les humains.

 

 

  • Critiques billetreduc

 

A voir - Bonne piece, je pensais a tort Sheakpeare ennuyeux. Une troupe jeune et pleine de fougue vous fera passer deux bonnes heures.

Superbe - Des acteurs dynamiques et pertinents dans chacun de leurs rôles, une mise en scène époustouflante, une petite salle intimiste...rien de manque à cette pièce qui sait rendre, avec brio, tout son sublime au texte de Shakespeare. Bravo!

Ivresse d'une nuit d'automne - La meilleure pièce qu'il m'ait été donnée de voir depuis le début de l'année. Une surprise, un enchantement, quelle belle troupe de théâtre! Cette pièce rappelle combien ce sont bien les textes, la mise en scène et le talent des acteurs qui font le spectacle. MERCI MERCI MERCI

Superbe Pièce - Un moment magique. Une franche partie de rigolade. Dans cette pièce où se mélangent histoires d'amour, burlesque, féérie, humour, on ne s'ennuit pas un instant. Les acteurs ont très bien jouer. A voir de toute urgence !

ETONNANT ! - Etonnant, après des souvenirs d'une pièce longue et triste vue il y a de cela quelques années. Etonnante pour la nouvelle interprétation, les 3adolescentes présentes et pour lesquelles j'avais pris les places ont adorées et nous aussi ! C'était dans le texte, mais tellement moderne et vif on ne s'est pas ennuyé et les heures sont passées trop vite, on serait bien resté. ALLEZ-Y ET EMMENEZ-Y VOS ADOS - REGAL AU MENU !

Rires assurés - Un classique revisité, des comédiens généreux, une excellente soirée !!!

Parfait - Un excellent spectacle. Mon fils de onze ans était ravi, moi aussi. A recommander

JE NE M'Y ATTENDAIS PAS - Vraiment je ne m'attendais pas à me bidonner autant. Pas de drame Shakespearien, juste une histoire complètement foufou. Les acteurs mettent l'ambiance. J'aime le Sudden pour son côté théatre de quartier... On sort de là avec la banane.

Le songe d'une nuit d'été - Tout simplement délicieux, frais, drôle. Merci à tous les artistes de nous avoir fait passer un si agréable moment. Nous reviendrons

Génialement loufoque - Merci encore mille fois aux acteurs pour cette soirée inoubliable ! des acteurs géniaux dans une pièce géniale autour d'une mise en scène géniale ! moi j'en redemande. Un décor féérique, de très beaux costumes, des acteurs dynamiques et qui interprètent leur rôle à merveille, une mise en scène hilarante, une musique qui vient à point. Non seulement on ne voit pas le temps passer (2h) mais en plus on aimerait que ça dure encore!