L'Eveil du printemps

  • Au théâtre de La Semeuse

 

Lundi 7 Janvier 2008

 

Centre d'animation MJC Paris-Mercoeur
4 rue mercoeur 75011 Paris

 

Métro Voltaire - Léon blum
Bus N° 46, 56, 61, 69  

 

Renseignement/reservations : 01 43 79 25 54

 

 

"Comment avons-nous été pris dans ce tourbillon?..."

 

Celui de la vie, de la découverte des autres et de soi-même, de l'amour, des premières fois...

Comme dans un kaléidoscope, les parcours initiatiques des adolescents de L'Eveil de printemps se croisent et s'emmêlent.

 

A travers les yeux de Melchior, jeune garçon de 14 ans, le monde des adultes adopte un tout autre visage, les premiers émois fleurissent, douloureux...

Toutes ces parcelles d'existences s'unissent pour composer une mosaïque finale : "La vie est affaire de goût".

 

Apprendre et grandir... En attendant que meure le printemps...

 

 

  • Critiques billetreduc



-fraîcheur et émotion

Beaucoup de fraicheur et de vivacité dans cette mise en scène de la piece de Wedekind. Le texte passe très bien encore aujourd'hui, bien porté par les comédiens; mention spéciale à l'acteur qui joue Moritz, juste et intense. j'ai joué son personnage il y a 21ans. Le retrouver aussi bien incarné a été un beau moment d'émotion. merci à lui.
écrit le 12/03/2007 par : amateur87

-l'éveil du printemps

Tous les bonheurs et soucis de l'adolescence se retrouvent dans ce spectacle joué avec beaucoup de générosité par les comédiens.
écrit le 21/02/2007 par : rigole

-l' éveil de talents...

Magnifique pièce, renversante, aux sujets intemporels qui touchent la jeunesse à travers 3 destinées.La première heure légère nous montre l'insouciance de l'enfance qui laisse place à une autre heure poignante, pleine d'émotions dans l'évocation du mal-être d'adolescents qui découvrent la vie. C'est dans cette deuxième partie de la pièce plus dramatique que le talent de cette troupe se révèle. A voir et à encourager sans soucis...
écrit le 20/02/2007 par : garazi

-Interessant
la pièce est interessante. le style vieilli alourdit la pièce et le fond du propos (morale représsive dans l'éducation)n'est plus d'actualité mais les acteurs ont de l'énergie et la mise en scène est juste.
écrit le 19/02/2007 par : mikael

-Un très beau moment de théâtre !

Superbe et éblouissante interprétation de cette troupe de jeunes comédiens à découvrir sans hésitation. Pièce drôle, légère et fraîche avec l'insouciance de ces jeunes adolescents à la découverte de l'autre s exe, puis dérive vers des drames dus au mal-être, à certains non-dits et une extrême rigidité parentale. Il y a quelques longueurs et un texte parfois ardu en 2e partie, mais l'époustouflant jeu gomme cette sensation ; il nous fait rire, ravit et émeut. Une belle mise en scène originale dans un décor dépouillé et des costumes soignés. Une mention à Moritz, Melchior, Wendla et aux mères. Félicitations à tous et très bonne continuation !
écrit le 19/02/2007 par : kim2

-BRAVO

Un trés beau spéctacle! Plein de jeunesse et de fantaisie, à la foi drôle et poignant, leger puis émouvant... ALLEZ-Y!!!
écrit le 14/02/2007 par : koi-otte